Que peut-on trouver sur la boutique, pour qui ?
Les créations Creanimus se déclinent en trois parties : Pour les chiens (colliers, laisses, harnais, coupleurs...), pour les chevaux (licols, frontaux...), et pour leurs humains (ceintures) !

En quoi sont faits les produits ?
Ils sont tous faits en Biothane. Un article est déjà rédigé sur le blog (retrouvez le en cliquant ici) pour vous parler de cette superbe matière.

Quelle est la durée/solidité de toutes ces créations ?
Moi-même propriétaire de chiens (Border Terrier, Staffies et American Bully) et de chevaux, je teste mes produits en conditions réelles pour les valider avant de les proposer sur la boutique. Leurs premiers accessoires, comme ceux de nos premiers clients (il y a déjà 3 ans) sont toujours en parfait état !

Comment entretenir nos accessoires ?
Le Biothane étant imperméable, il suffit de le passer sous l'eau avec un petit coup d'éponge, sécher les boucleries ou les laisser s'égoutter et sécher, et ils ressortiront aussi propres qu'avant.

Quelles sont les personnalisations possibles ?
Une fois que vous avez choisi votre produit vous pouvez en sélectionner la couleur, puis suivant les articles les personnaliser à votre guise : Avec une gravure (le nom du chien par exemple) ou une doublure cousue.

Est-ce qu'on peut faire faire un produit que l'on ne trouve pas sur le site ?
Absolument ! Si vous recherchez un collier bicolore, ou avec une gravure spéciale, ou une laisse avec un tressage par exemple, il suffit de me joindre par mail ou en message privé sur les réseaux sociaux (retrouvez nous sur Facebook et sur Instagram). Par contre, par choix et par conviction, je ne créé et ne vend aucun matériel coercitif, donc pas de laisse lasso, de collier semi-étrangleur ou étrangleur...

Pour les chiens, peut-on trouver de quoi équiper un chihuahua comme un saint-bernard ?
Tout à fait ! Je propose des colliers à partir de 15cm de tour de cou, et sans limite pour les grandes tailles. Les laisses sont elles aussi adaptées en longueur et en largeur, à tous les chiens.

Comment bien choisir la taille des colliers ?
Mes conseils pour choisir la bonne largeur de sangle : Du 12mm de largeur pour les très petits chiens, les chiots, ou les ensembles pour expositions canines. Du 19mm pour les chiots, les ensembles d'expo ou les petits chiens du gabarit d'un Jack Russel. Du 25mm pour tous les chiens dont le tour de cou fait plus de 35cm. Et pour finir, du 38mm de large pour les chiens qui ont un tour de cou de plus de 40cm, ce sera aussi la largeur la plus confortable pour les grands ou gros chiens.

Comment bien choisir sa laisse ?
Avec leurs petits mousquetons, les laisses de 12mm de largeur s'adaptent sur tous les colliers, mais sont les seules à correspondre aux colliers de la même largeur. Je vous les conseille si vous aimez les prises en main légères et fines, pour les chiens de moins de 20kg. Les laisses de 19mm et 25mm sont idéales respectivement pour les chiens à partir de 10kg et 15kg. Pour toutes les largeurs, les laisses se déclinent en plusieurs longueurs, et pour ces deux dernières largeurs je vous propose également des laisses 3 points (réglables). Le choix ne se portera que sur vos préférences !

Si on choisit d'inscrire quelque chose sur le produit, est ce qu'on peut en choisir la couleur ?
Les inscriptions sont gravées au laser, ce qui assure que ça ne bouge pas dans le temps. De ce fait, la couleur ne peut être choisie et varie dans les tons marrons et noirs, suivant la teinte du biothane.